Trier par :

Du début à la fin:

Tout commence par la phase de recherche et d’étude. Notre designer décortique donc tout, pour comprendre au mieux les nécessités intrinsèques de chaque projet. Une fois cette étape aboutie, vient le temps des goûts et des couleurs, qui feront véritablement l’identité de la cuisine et sa singularité, à l’image de chaque personne, de chaque personnalité.

Recherche:

Chaque projet doit être parfaitement adapté, être unique, et prendre en compte les attentes, les spécificités et les souhaits de chaque utilisateur. Une réelle et belle alternative aux cuisines certes aguichantes et issues de productions standardisées. Terminé les cuisines aseptisées, les éléments normalisés, les couleurs prédéfinies et les catalogues de références simplement déclinées. Le principe de départ est de trouver, dénicher, imaginer, satisfaire, rendre possible, séduire et donner envie.

Méthode:

A quoi sert votre cuisine ? à cuisiner. Cela paraît simple, et pourtant, cela soulève une réelle problématique quant à l’agencement des éléments qui composent un ensemble. Un agencement de cuisine doit parfaitement être conçu en fonction des souhaits et des caractéristiques de chaque utilisateur afin de permettre à chacun de profiter au mieux de sa cuisine et de son propre bien-être.

Une cuisine pour cuisiner, et non pour la remplir de meubles. Votre cuisine n’est pas une pièce de musée, une surface fragile que l’on prend garde à ne pas trop utiliser. C’est un espace d’échange, de plaisir, de paix, de partage et de bien-être. C’est un espace intemporel, solide, robuste, ultra fonctionnel, parfois délirant ou surprenant et d’autres fois d’une extrême simplicité.

Projet:

Après une première présentation de l’idée, nous réalisons un projet sous logiciel d’une extrême rigueur pour définir la disposition des éléments et leurs fonctionnalités. Le lien entre le projet informatique, le rêve des premiers coups de crayon, la recherche de formes, de fonctions et de matériaux exceptionnels rarement utilisés dans un espace cuisine. La fabrication artisanale de très grande précision s’exprime jusqu’à la conception finale de la cuisine, souvent en pré-montage dans les ateliers de fabrication, et ensuite chez vous.

Combien:

Au delà de la somptuosité et de l’adaptabilité de nos projets, nous avons réussi un tour de force : se soustraire aux sirènes dévorantes du branding. En effet aucune des cuisines n’est estampillée du sceau d’un fabricant tiers. Une discrétion consciencieusement voulue et qui nous permet de répondre à des demandes budgétaires raisonnables, certes souvent au-dessus des prix affichés en grand dans les catalogues mais calculés de façon juste au regard de la qualité exceptionnelle des matériaux et de l’extrême personnalisation de chaque projet.